Superbe château des XVe et XIXe avec parc et dépendances.

1 470 000 euros

Ce superbe château, dont les origines remontent au XIIIe siècle, se dresse fièrement au coeur de son parc de 4,6 ha. Reconstruit en 1826 sur une ancienne maison forte du XVe siècle dont il reste les caves et une partie du donjon, il se compose d'un vaste corps de logis en U dont la façade principale s'offre au sud. La façade est est flanquée de deux élégantes tours rondes coiffées de poivrière et d'un campanile et la façade ouest est flanquée de deux massives tours carrées à mâchicoulis.
Il développe environ 886 m² de surface habitable.
Au rez-de-chaussée : hall d'entrée avec un majestueux escalier en Volvic, petit salon 36,58 m² avec cheminée monumentale en pierre, petite et grande cuisine, un salon sud 31,94 m² avec cheminée en marbre et trumeau, un salon est 47,49 m² avec cheminée monumentale en bois, salle à manger 35,68 m² avec cheminée en marbre, deux petits salons dans les tours rondes, bureau, chaufferie et buanderie.
Au premier étage : neuf chambres, quatre salles de bains et une salle d'eau réparties en cinq suites.
Au deuxième étage : salle de danse 72,55 m², huit chambres, trois salles de bains et deux salles d'eau réparties en cinq suites.
Au troisième étage : une suite composée d'une chambre et sa salle d'eau.
De vastes greniers et 4 chambres de bonne sont aménageables. Le sommet de la tour carrée sud-ouest offre une terrasse de 20 m² d'où la vue panoramique domine la campagne environnante.
Deux caves voûtées en pierre dans la partie XVe de 34 m² et 16 m².
La toiture a été refaite en 2008. Chauffage central au fioul et au gaz. En l'absence de consommation, le DPE est vierge. Raccordement au tout à l'égout.
Une maison de gardien ou d'amis, élevée sur deux caves voûtées, développe environ 78 m² et comprend au rez-de-chaussée un séjour avec cuisine, une chambre et une salle d'eau. A l'étage, une chambre et une salle de bains.
Une longue dépendance borde la vaste pelouse de la cour d'honneur et comprend une salle de réception, une cuisine de réchauffement, un garage et une écurie.
Dans le parc, une piscine chauffée de 5,49 mètres par 12,19 mètres dont le liner est neuf.
Une fontaine, quatre puits dont un de l'époque romaine.
L'ensemble de la propriété ne subit aucune nuisance et s'étend sur 4 ha 64 a 89 ca à l'orée d'une petite cité médiévale des Combrailles située à 22 km de Montluçon.
Le prix inclut 5% d'honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires : 1 400 000 €.


Imprimer

Etsy mixtape wayfarers, ethical wes anderson tofu before they sold out mcsweeney's organic lomo retro fanny pack lo-fi farm-to-table readymade. Messenger bag gentrify pitchfork tattooed craft beer, iphone skateboard locavore carles etsy salvia banksy hoodie helvetica. DIY synth PBR banksy irony. Leggings gentrify squid 8-bit cred pitchfork. Williamsburg banh mi whatever gluten-free, carles pitchfork biodiesel fixie etsy retro mlkshk vice blog. Scenester cred you probably haven't heard of them, vinyl craft beer blog stumptown. Pitchfork sustainable tofu synth chambray yr. Another text here ...