Villa Belle Epoque à Vichy en parfait état avec garage et T2.

549 000 euros

Emblématique de la Belle Epoque, cette élégante villa a été construite en 1910 par le célèbre architecte Ernest Driffort pour son usage personnel. Mariant les styles néo-classique et art Nouveau, ses deux façades sur rue sont richement décorées. A l'entablement, une frise ornée de roses souligne la toiture à la Mansart. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont de style XVIIIe alors que celles du premier étage ont épousé les douces lignes de l'art Nouveau. La porte d'entrée avec ses superbes vitraux est encadrée par deux colonnes à chapiteau feuillagé et surmontée d'un balcon d'où émergent deux visages, l'un féminin et l'autre masculin. Enfin, les deux lucarnes du toit en pavillon sont sculptées de feuillage et de coquille.
Très lumineuse, la villa développe environ 247 m² de surface habitable.
Au rez-de-chaussée : une entrée de 13,44 m² dont le sol est recouvert d'une très belle mosaïque art Nouveau, un salon de 35,14 m² avec une cheminée en marbre, un petit salon de 10,74 m² et une cuisine équipée neuve de 13,41 m².
Au premier étage: 3 chambres dont 2 avec balcon, une bibliothèque avec balcon, une salle de bains et un dressing.
Au deuxième: 4 chambres, une chambrette et 2 salles d'eau.
Chauffage central au gaz de ville. Doubles vitrages. Toiture révisée en 2017. Combles isolés.
La villa est élevée sur un sous-sol complet, accessible par l'intérieur, qui comprend une lingerie de 10,14 m², une pièce de gym de 12,45 m², la chaufferie, une cave et 2 pièces.
La façade sud donne sur une charmante cour de 50 m² agrémentée d'une fontaine.
Une dépendance offre au rez-de-chaussée une pièce de 8,92 m² et un garage de 23 m². A l'étage, un T2 indépendant peut être loué 410 € par mois.
L'ensemble de la propriété est en parfait état. Les successives restaurations ont su apporter un grand confort tout en préservant et en mettant en valeur ses grandes qualités architecturales.
Située au coeur de Vichy, non loin de l'avenue des Célestins, elle est ainsi proche de tous les commerces et de toutes les commodités.
Le prix inclut 3,58 % d'honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires : 530 000 €.


Imprimer
Valeur dpe D : 154 kwh/m2/an

Etsy mixtape wayfarers, ethical wes anderson tofu before they sold out mcsweeney's organic lomo retro fanny pack lo-fi farm-to-table readymade. Messenger bag gentrify pitchfork tattooed craft beer, iphone skateboard locavore carles etsy salvia banksy hoodie helvetica. DIY synth PBR banksy irony. Leggings gentrify squid 8-bit cred pitchfork. Williamsburg banh mi whatever gluten-free, carles pitchfork biodiesel fixie etsy retro mlkshk vice blog. Scenester cred you probably haven't heard of them, vinyl craft beer blog stumptown. Pitchfork sustainable tofu synth chambray yr. Another text here ...