Elégant château XIXe avec 40 ha de terres proche de Vichy.

1 850 000 euros

En bordure d'une vaste forêt domaniale et au coeur d'un parc de 40 ha se dresse ce majestueux château construit au XIXe siècle dans les styles néo-gothique et néo-Renaissance. Sa façade sud-est est dotée d'une échauguette rectangulaire et d'une tourelle avec au centre un pavillon quadrangulaire. La façade nord-ouest est flanquée d'un pavillon orné de fenêtres encadrées de pilastres cannelés et d'une tour ronde couronnée de mâchicoulis et couverte d'une poivrière.
Entièrement et luxueusement restauré en 2008, il développe environ 680 m² de surface habitable.
Au rez-de-chaussée: hall d'entrée, un salon de 32 m² à croisées d'ogives, décoré de vitraux et avec une cheminée en pierre, le grand salon de 52 m² avec plafond à la française et cheminée monumentale, la bibliothèque de style Louis XV avec un plafond à caissons, la grande salle à manger décorée de vitraux et son petit salon attenant, le bureau et la cuisine équipée de 32 m².
L'accès aux étages se fait par un bel escalier dont la cage est surmontée d'un plafond à croisées d'ogives.
Au premier étage : une suite parentale de 71 m² comprenant une vaste chambre donnant sur une terrasse, une salle de bains et un dressing, 2 chambres avec salle d'eau privative et 2 chambres avec salle de bains privative.
Au deuxième étage: une salle de billard, une suite comprenant 2 chambres et une salle d'eau, 3 chambres avec salle d'eau privative.
La restauration complète de 2008 a porté sur l'isolation, la plomberie, l'électricité, la cuisine, les huisseries, le chauffage, la cuisine, les sanitaires et la décoration.
Chauffage central au bois très performant avec chaudière ETA de 2008. DPE : vierge car le bois est issu de la propriété. Assainissement individuel aux normes installé en 2008. Charpente traitée, toiture révisée, façades refaites et volets repeints en 2008. 
Une vaste dépendance d'environ 420 m² dont la toiture a été refaite comprend de nombreux box, une sellerie, un garage et une grange.
Un manège de 892 m² a été construit.
Une maison de gardien d'environ 105 m² est à rénover.
A l'écart, une piscine de 7,5 m par 15 m domine un étang. Le parc aux arbres centenaires est agrémenté de statues en pierre. L'ensemble du domaine s'étend sur 40 ha 27 a 30 ca dont 23 ha de pâturages. L'entrée de la propriété se fait soit par un portail en demi-cercle soit par une belle allée cavalière qui perce les bois.
Ce château superbement restauré ne subit aucune nuisance et constitue, avec ses 40 ha libres, un ensemble rare, à seulement 19 km de Vichy.
Le prix inclut 4 % d'honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires : 1 779 000 €.


Imprimer

Etsy mixtape wayfarers, ethical wes anderson tofu before they sold out mcsweeney's organic lomo retro fanny pack lo-fi farm-to-table readymade. Messenger bag gentrify pitchfork tattooed craft beer, iphone skateboard locavore carles etsy salvia banksy hoodie helvetica. DIY synth PBR banksy irony. Leggings gentrify squid 8-bit cred pitchfork. Williamsburg banh mi whatever gluten-free, carles pitchfork biodiesel fixie etsy retro mlkshk vice blog. Scenester cred you probably haven't heard of them, vinyl craft beer blog stumptown. Pitchfork sustainable tofu synth chambray yr. Another text here ...